De bonnes découvertes pour cette rentrée même si ce n'est pas des livres de la nouvelle rentrée littéraire. Je partage avec vous le bilan de septembre, 7 lectures dont 2 en format numérique.
Dans le genre fantastique, science-fiction j'ai beaucoup aimé la plume d'Hervé Le Tellier. Vous pouvez relire la chronique ici.
Dans le genre littéraire générale, feel-good, Pars avec lui d'Agnès Ledig a été une belle surprise. La chronique ici.
Concernant la suite de la saga Blackwater, je ne suis pas si enthousiaste que de nombreux lecteurs. Mais après un tome IV plutôt moyen le tome V fait très fort. Vivement le tome VI. Rassurez-vous j'ai bien le dernier tome même s'il n'est pas sur la photo. Mais je le lirai en octobre.
La fin de la première trilogie Vampyria m'a beaucoup laissée sur ma soif d'aventures vampyriques mais de savoir que la saga n'est pas finie me permet d'attendre avec impatience la suite. Cliquez ici pour la chronique
Découverte d'une autrice de ma région Corinne Christol-Banos avec son premier roman La parure oubliée, auto-édition, 2014.
Mon avis –⭐⭐⭐
Premier roman court et bien écrit. L'intrigue est facile et captivante. D'abord roman fantastique. Une jeune journaliste revient chez ses parents en Occitanie, dans un mas agricole au nord de Montpellier pour soutenir sa mère soudainement malade. Possession ou schizophrénie ? Caty va tout faire pour soutenir sa mère et lui éviter l'internement. Jusqu'au jour où la mère disparaît. Vol, meurtre, le roman bascule en enquête policière. Qui a volé le bracelet de l'antiquaire? Pourquoi la mère de Caty souhaite-telle rassembler la parure royale ?
Si le roman est agréable à lire, on regrette un peu la simplicité de l'histoire et le manque de rebondissements dans le dénouement. C'est tout de même un bon premier roman.
Si vous souhaitez découvrir les écrits de cette autrice voici un accès à son site:
Et la dernière lecture dont j'ai été très déçue malgré le titre prometteur Presque génial de Benedict Wells. Un road trip prometteur mais je n'ai pas été séduite par les personnages.
Voilà septembre est fini.
Bonjour octobre,
l'automne et
de belles lectures en perspective.
Callie
Comments