top of page

Mon livre favori en août 2022

Voici les livres que j'ai lus en août.



Parmi ceux-là celui qui m'a le plus marqué et dont je ne vous ai pas encore parlé :


Les sept morts d'Evelyn Hardcastle écrit par Stuart Turton, éd. française Sonatine, 2019.



Stuart Turton


Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est son premier roman publié au Royaume-Uni en 2018. C'est un grand succès.

Il a publié en 2020 un second roman L'étrange traversée du Saardam, nouveau huis-clos fantastique à mi-chemin entre le thriller historique et le roman policier.

Cette même année son premier roman est devenu une série de 7 épisodes d'une heure diffusée par Netflix.


Résumé


Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.

Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?

Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre.

Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.

Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.





Mon avis – ⭐⭐⭐⭐⭐


Le roman commence sur le plan ci-dessus et l'invitation.

Une grande maison de campagne, Blackheath, une multitude de personnages et l'impossibilité de quitter le bal masqué.

Le premier personnage que nous découvrons est le docteur Sébastien Bell, mais rien ne va pour lui, il a été attaqué, témoin d'un meurtre et a perdu la mémoire. Et qui est Anna ?

Seulement ce n'est pas si simple. Si le Dr. Bell n'a plus de souvenir c'est qu'il n'est plus tout à fait lui-même mais Aiden Bishop.

Aiden Bishop se réveille, dès le deuxième jour dans le corps de Roger Collins, le majordome.


Mais qu'est-ce c'est que c'est que c'est histoire ? Aiden Bishop a une mission : découvrir avant 23h qui a tué Evelyn Hardcastle la fille des propriétaires de Blackheath. Seulement il a une journée pour le découvrir sinon il se réveillera dès le lendemain dans le corps d'un nouvel invité.

Je ne vous cache pas qu'on apprend cela très vite et je me suis dis 8 personnalités, le titre indique 7 morts il va donc la sauver.


Mais ce n'est pas si simple. Stuart Turton a une imagination débordante. Il a construit un incroyable cluedo. Un puzzle littéraire dans lequel on est emporté et submergé. Chaque jour, chaque hôte mène Aiden et le lecteur dans de sombres recoins de la propriété sur des pistes toutes plus mystérieuses les unes que les autres. A qui faire confiance ? Qui dit la vérité ? Et comment sortir de là ?


J'ai passé un très bon moment de lecture dans ce huis-clos fantastique. Énigmes, enquêtes, corruption, mensonges rien n'est épargné au lecteur et au personnage principal. L'intrigue s'essouffle un peu à un moment. Mais il y a tellement d'informations, de soupçons et de mystères que je pense qu'on est fatigué de chercher la sortie de ce labyrinthe. Les explications finales de cette boucle temporelle et du meurtre sont juste exceptionnelles. Quelle imagination et quel talent ! Une histoire vraiment originale.


Je suis bien tentée de découvrir le second roman de l'auteur.


Citation


Bell était lâche et Ravencourt sans pitié, mais tous deux pouvaient se concentrer. Ce n'est pas le cas de Derby. Les pensées traversent son esprit comme des mouches à viande, s'attardant suffisamment longtemps pour le distraire, mais ne se posant jamais.

N'oubliez pas de laisser une trace de votre passage par un ❤️ ou un commentaire. Je suis toujours ravie de recevoir votre avis.

Et surtout pensez à partager sur vos réseaux svp. A bientôt.

Callie

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page