top of page

Bonne année 2023


Bonjour à toutes et tous,


Je n'ai pas abandonné l'idée de tenir un blog littéraire. Cela dit il est vrai que pour écrire il faut lire. Et depuis décembre j'ai choisi de lire. Ça me laisse moins de temps pour gérer les réseaux.

J'ai aussi créé mon BookstaGram. Si vous êtes sur Instagram rejoignez- moi : @callie.tourne.les.pages


Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année ! La santé, la joie, et d'excellentes lectures encore et encore !


Comme je n'ai pas l'occasion d'écrire longuement mes avis de lecture comme je le voudrais pour vous les partager, j'ai décidé de vous présenter les nouveautés de ma pile à lire, ajoutées en janvier.


1

Une écharpe dans la neige de Viveca Sten, éd. Albin Michel, 2022.


Viveca Sten est suédoise, autrice de la série en neuf tomes de l'inspecteur Thomas Andreasson et Nora Linde.

Je l'ai gagné lors d'un calendrier de l'avant organisé sur Instagram.


Une écharpe dans la neige est un roman indépendant publié en Suède en 2020. Je reviendrai vous en parler plus longuement quand je l'aurai lu 😉.


2

Les chroniques de St Mary, Short Story- Au commencent de Jodi Taylor, 2023.


J'en rêvais ! Ça y est ils l'ont fait ! La première nouvelle de Jodi Taylor du cycle Les chroniques de St Mary est enfin traduite en français.


Pour rappel cette série littéraire anglaise narrant les voyages dans les temps passés à but historique, est faite de 13 tomes dont seulement 11 traduits en français pour le moment et d'environ 17 nouvelles qui s'intercalent entre les tomes. Aucune n'était traduite jusqu à présent. En espérant que la traduction et publication s'accélèrent étant donné qu'Au commencement est disponible en version numérique seulement.

Vous retrouverez plus concernant la série ici.


Si j'ose émettre une suggestion aux éditions Albin Michel, un recueil de nouvelles pour Noël prochain, ferait sensation aux pieds des sapins 😉.


3


Le dernier reçu grâce à Livre de poche et Babelio dans le cadre de la Masse Critique de janvier.


Éric Plamondon est un auteur canadien qui vit en France depuis la fin des années 90.

Je vous ai parlé de Taqawan, ici-même, son roman historique , publié en 2018, qui a remporté deux prix.


1984 réunit les trois tomes de la trilogie publiés entre 2011 et 2013.


4

Sombres notices , le petit nouveau de Corinne Christol-Banos.

Je vous avais précédemment parlé de La parure oubliée son premier roman.


Une quatrième de couverture très prometteuse.

Un couple dans le sud de la France, une vie de famille des plus ordinaires avec quatre enfants. Aux yeux de tous, c’est une famille ordinaire. Ce qu’ignorent les personnes les côtoyant, c’est qu’une notice rouge émise par Interpol, fait d’Alexandra et Franck, des criminels recherchés par toutes les polices de France et d’Inde...

Retrouvez plus d'informations sur son site https://www.corinne-christolbanos-auteur.com/


Je vous dis à bientôt pour débriefer ces livres et bien d'autres.

Callie


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page