top of page

Le club de lecture Hannah Swensen: tome 3

Dernière mise à jour : 15 mai

Hello,

Nous sommes toujours là ! À 6 jours du commencement du tome 5 il faut bien que je vous parle du tome 3.


Je remercie pour leur participation au

club de lecture Hannah Swensen de mars:


Carine, Christine , Corinne, Lise, Maud, Séverine, Sonia et Sophie.


Alors qu'a-t-on fait ?


Notre club de lecture sur #discord, s'est enrichi en plus de nos conversations, d'un défi pâtisserie. Pour découvrir c'est par-là ⬇️


Meurtres et muffins aux myrtilles écrit par Joanne Fluke, traduit par Florianne Vidal,

Édition Le Cherche Midi 2020

Existe en poche, éditions Points, 2023.




Quatrième de couverture

Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.


Mon avis 

⭐⭐⭐⭐


Très heureuse d'avoir lu ce tome en club de lecture avec mes copines de lecture.


Un tome 3 qui décolle : humour de plus en plus présent et une enquête mieux construite. D'un côté la police et de l'autre Hannah et Andrea, perspicaces, complémentaires et dont la sonorité se renforce à chaque tome.


Les ➕ :

💘 Outre l'humour des personnages (Delores, Moshe, la petite Tracey, Norbert...), j'ai aimé l'humour de situation. Les aventures amoureuses d'Hannah sont comiques.


🔎 L'enquête est mieux construite et garde son mystère tout au long du roman contrairement au tome 2 où l'autrice avait loupé l'annonce du coupable.


Les ➖ :

👎 J'ai trouvé qu'il manquait de lien entre l'histoire et les recettes. C'est dommage car les recettes de ce tome sont très intéressantes elles donnent toutes envie d'être testées.


En bref, je suis contente d'avoir poursuivi cette série dont ce tome remplit toutes les cases du cosy-mystery. J'espère que les tomes suivants seront dans la même veine. Vous l'aurez compris ce tome 3 est mon préféré pour l'instant.



Je me suis beaucoup amusée à lire ce roman en groupe et d'échanger au fur et à mesure. J'espère que vous aussi les filles 😀


L'avis des membres du club


L'humour au rendez-vous



Lecture agréable...

Vous reprendrez bien un muffin pour accompagner cette lecture qui donne faim !





Bel exemple de sororité !


Bien ficelé !

Vous l'avez compris cette lecture a éveillé nos papilles.

L'occasion de lancer le

Défi muffins





Ce sont les gourmands muffins tout choco qui ont remporté le sondage très serré !

Et voici le joli livre remporté par Christine



Merci à la librairie Rimbaud, librairie indépendante qui a permis à Christine de récupérer le livre dans sa ville sans frais de port ni emballage.


Le club stimule toujours autant les recettes. Voici pèle-mêle les préparations des participantes.







Dès lundi 13 mai, participe en story sur instagram au défi du mois d'avril qui a pour thème le citron (vote pour sélectionner la meilleure préparation) .


Si tout cela vous plaît bien, vous pouvez vous inscrire pour la lecture du tome 5 qui commencera

Vendredi 17 mai  sur Discord.


Meurtres et Cupcakes au caramel

 Édition Le Cherche Midi 2021


Contactez-moi, en bas de page du blog ou sur ma page Instagram @callie.tourne.les.pages 




A très vite.

Callie 🖋️

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page