top of page

Le club de lecture Hannah Swensen: tome 2

Hello,

Le mois de mars étant arrivé, il est l'heure de faire le bilan du club de lecture de février avant de commencer la lecture du tome 3 .


Je remercie pour leur participation au

club de lecture Hannah Swensen de février:


Catherine, Christine, Lise, Séverine, Sonia et Sophie.


6 participantes dont deux nouvelles inscriptions. Bienvenue à Sonia et Cyrielle. Merci !


Alors qu'a-t-on fait ?


Sur #Discord, nous avons partagé notre lecture au fil de pages mais aussi échangé nos avis et tenté les recettes proposées par l'autrice dans le roman.


Meurtres et charlotte aux fraises écrit par Joanne Fluke, traduit par Florianne Vidal,

Édition Le Cherche Midi 2020

Existe en poche, éditions Points, 2023.



Quatrième de couverture

Hannah va participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. L’occasion rêvée d’offrir une excellente publicité à sa boutique de cookies. Mais Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage écrasé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Cette dernière est bien décidée à enquêter sur cette mort suspecte…


Mon avis 

⭐⭐⭐


Après une entrée en matière mi- figue mi-raisin du tome 1, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages.

Hannah malgré ses défauts mène le roman avec dynamisme et gourmandise. Avec sa sœur, elles forment un duo de choc pour qui les indices n'ont pas de secret !

J'ai regretté que Delores, la mère envahissante mais drôle à souhait soit moins présente.


Les ➕ :

Humour, recettes, enquête à suspense menée par les sisters qui se démènent pour innocenter leur amie.


Les ➖ :

J'ai été surprise du meurtre en prologue. J'ai même cru à une erreur de mise en page.

J'ai été déçue par le dénouement. À ce que l'enquête est dynamique, semée d'embûches, l'autrice n'a pas été très originale pour la révélation du coupable. Je m'attendais à un rebondissement qui n'est pas venu.


En bref, l'alternance avec les recettes de pâtisseries en lien avec le récit est ludique. L'humour mériterait d'être plus développé.


Si le coupable avait apporté plus de surprise à la fin du roman, j'aurais facilement mis plus d'étoiles.

Je mets beaucoup d'espoir sur le tome 3.


Je me suis beaucoup amusée à lire ce roman en groupe et d'échanger au fur et à mesure. J'espère que vous aussi les filles 😀


L'avis des membres du club



Atmosphère cosy, sucrée et gourmande


Un dénouement qui arrive assez tardivement dans le livre, c'est très dommage.

2eme tome aromatisé à la fraise, réel plaisir de retrouver les personnages de cette série



Un deuxième tome réussi qui développe et lance bien les enquêtes d'Hannah Swensen.

Ça sera avec grand plaisir que je vais poursuivre le tome

Vous l'avez bien compris cette lecture a éveillé nos papilles. Le club lecture a débouché sur un club pâtisserie.

Voici les retours pèle- mêle


Flan hawaïen by Christine



Croustillants cacao by Callie



Si tout cela vous plaît bien, vous pouvez vous inscrire pour la lecture du tome 3 qui commencera

samedi 16 mars  sur Discord.


Meurtres et muffins aux myrtilles

 Édition Le Cherche Midi 2020

Existe en poche, éditions Points, 2023.

Version audio sur Audible.


Contactez-moi, en bas de page du blog ou sur ma page Instagram @callie.tourne.les.pages 



A très vite.

Callie 🖋️

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page